+ Afficher le menu

Qui sommes-nous ?

ZERO, une marque 100% engagée dans le durable et le 0 déchet


charbon de bambou bio pour prurifier votre eau avec la marque francaise zero
bol coco zero
dsc 0720
les brosses zero pour la cuisine en mode zero dechet

Si l'on m'annonçait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier ! Martin Luther King

A l'origine du lancement de la marque Zero, l'envie de limiter notre production de déchets dans la vie de tous les jours.
Et de rendre accessible la démarche au plus grand nombre.

Si les jeunes se sentent ultra concernés par une démarche écologique, les personnes de ma génération y viennent pas à pas. L’envie de bien faire est moins innée et doit souvent être accompagnée. J’ai donc à cœur, en pleine crise sanitaire de lancer la marque Zero !
Plus que jamais prendre part au débat et rendre ses actions utiles pour tous.

L'envie aussi d’apporter des réponses concrètes aux personnes qui s’interrogent sur le « comment cheminer » vers une démarche zéro déchet.

Je m’appelle Carole, et je vous propose de cheminer à vos côtés vers une démarche plus écologique en vous proposant des produits éthiques, écologiques, réutilisables ou biodégradables.

carole giboz honnart

Recommençons à ZERO…. 

L’aventure ZERO est née de mon désir de s’engager toujours plus dans une démarche respectueuse de l’environnement, et de sa volonté de vivre en adéquation avec ses valeurs.

Déjà consommatrice de produits bio et locaux, en toute cohérence, l’étape suivante était de tout mettre en œuvre pour contribuer à réduire nos déchets.

Sur ma boutique en ligne Doux Good, je propose déjà, depuis 2014, des pochons en coton bio réutilisables pour emballer les commandes ou des Furoshiki pour remplacer le papier cadeau éphémère. J'ai aussi enrichi la gamme des cosmétiques, avec des produits 0 déchet : des mouchoirs en tissu, des carnets en papier recyclé ...

Autant dire que le zéro déchet était une évidence et répond par ailleurs aux attentes de mes clients, de plus en plus informés, sensibilisés et responsables.

maki et marvin les lapins belier mascottes de zero

En mode 0 déchet

Le 0 déchet, je le vis au quotidien, sans aucune contrainte et sans changer fondamentalement mes habitudes.

Je viens de fêter mes 50 ans, et je considère faire partie d’une génération qui n’a pas été sensibilisée suffisamment tôt aux enjeux écologiques. J'ai eu une belle prise de conscience et je fais tout pour rattraper en quelque sorte mon retard. Un de mes mantras est d’ailleurs que « chaque petit geste compte, même si tout n'est pas parfait ».

Je souhaite ainsi davantage accompagner et éveiller les consciences plutôt que de me poser en donneuse de leçons et faire culpabiliser. En effet, j'estime que chacun fait comme il peut et progresse à son rythme. Dans tous les cas, et quoi qu’on ait fait, il convient d’être fier du chemin que l’on parcourt.

Le 0 déchet, je le vis au quotidien avec mes 4 filles âgées de 16 à 25 ans qui sont tout naturellement sensibilisées à la question des déchets et du bio. La génération Z à laquelle elles appartiennent bouscule les habitudes et bouscule tout autant les générations précédentes !

Ainsi, dans notre salle de bain, les savons et cosmétiques solides sont à l'honneur et les carrés démaquillants lavables sont devenus des incontournables depuis bien longtemps.

Dans la cuisine, les bocaux pour le vrac ou les brosses éco-responsables pour la vaisselle figurent en bonne place.

En plus, la famille a eu le bonheur depuis quelques années d’accueillir 2 lapins qui mangent les épluchures ou fans de légumes. Rien ne se perd !


4 chiffres percutants

Pour prendre conscience de l'importance (et de l'urgence) de passer au 0 déchet

10 tonnes de plastique sont produites chaque seconde dans le monde

1 milliard de pailles non-recyclables sont jetées par jour

350 kg c'est le nombre de déchet produits par français / par an (2 fois plus qu'il y a 40 ans)

Mais 72% des Français se disent préoccupés par les enjeux écologiques et cela est une bonne nouvelle !

La France fait partie des plus gros consommateurs au monde d’eau en bouteilles avec plus de 25 milliards par an !
Le Ministère de la Transition Écologique a mis en place des mesures pour sortir du plastique à usage unique. D’ici 2040, tous les emballages en plastique à usage unique sont progressivement interdits et cela commence par les pailles, touillettes, couverts en plastique… au 1
er janvier 2021. 

pailles en bambou zero dans leur pochette min

Débuter de zéro vers le zéro déchet…

Chaque prise de conscience est personnelle, en lien avec l’histoire, les conditions de vie, les ressources, l’environnement de vie et de travail…

Les choses bougent peu à peu, dans le bon sens, lentement mais sûrement,

Il me semble que le mieux et le plus simple est de commencer par de petits gestes au quotidien pour diminuer sa consommation de déchets.

A leur niveau, si des millions de personnes font chaque jour un geste en faveur du 0 déchet, leurs efforts auront plus d’impact que ceux de quelques milliers de personnes dont la démarche zéro déchet est déjà parfaite.

A la source de ZERO

Pour développer ma nouvelle marque ZERO, je recherche des alternatives permettant de réduire nos déchets dans notre quotidien :

*charbon végétal de bambou pour purifier et minéraliser l'eau du robinet et ainsi supprimer les bouteilles en plastique,

*mais aussi sacs à vrac en coton bio,

*pailles écologiques,

*éco-produits pour la cuisine et le pique-nique ...

*et prochainement des lessives solides.

etui a savon made in france

Pour chaque produit, je vérifie rigoureusement les conditions de fabrication, les matières premières et le résultat final. Le sourcing est long, fastidieux mais aussi passionnant. Car chez ZERO tous les produits sont éthiques et chics. Oui oui vous avez bien lu : chics ! Car le 0 déchet n’est pas du tout incompatible avec le beau et l’esthétique.

C’est dans cette optique que je fais le choix de me concentrer sur les produits lifestyle plutôt que sur l'hygiène ou la santé.

Quand cela est possible, j'opte pour du 0 déchet made in France, et c’est le cas pour l’étui à savon et pour la gamme de produits d’hygiène que je lance très prochainement.
Par contre, le charbon bio vient du Japon car le savoir-faire y est incomparable.
Et le coton bio d'Inde car il est récolté puis tissé dans un village engagé et éco-responsable.

ZERO durablement pointé…. pour le meilleur !

Tous les produits Zero ont été pensés et conçus pour être durables.
Le stick de charbon dure 6 mois (1 an pour une boîte)
L'étui à savon est garanti 5 ans ... 
Les filets de course ou sacs à vrac sont inusables ... 

De ZERO à l’infini

Déjà riche de près de 50 accessoires 0 déchet au catalogue, l’offre ZERO va très prochainement s’étendre.
Nous préparons en effet activement le lancement d'un solide vaisselle bio et fabriqué en France. Et dont le pot en grès sera aussi fabriqué en France.
Autre nouveauté à venir : un détachant pour le linge qui sera lui aussi bio et fabriqué en France et présenté en option dans l’étui à savon Zero, ultra-pratique d'utilisation.
Les produits ZERO sont disponibles sur la
boutique en ligne et dans notre réseau de boutiques partenaires.

V03CADENAS-100
Paiement sécurisé
Visa, Paypal, Virement ou chèque
V03CAMION-100 Frais de port
Offerts dès 50€
Expédition & Livraison rapide
V03SERVICE-100
Service client
Par mail ou téléphone
Réponse sous 24h.
V03RETOURS-100 Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,